On me demande très souvent quels sont les outils que j’utilise pour faire mes recherches sur le marché crypto. Et comme je ne suis pas là pour le faire, je te donne mes sources pour que tu puisses jeter un oeil à tout ça en mon absence !
Pour analyser l’état de peur du marché : Fear Greed Index.
C’est-à-dire est-ce que les gens qui achètent et vendent des cryptos ont confiance dans le marché. Plus ils ont peur, plus ils vendent plus les prix baissent, et inversement.
Ça, c’était l’état du marché quand j’ai écrit cette édition, le 09 juillet. J’suis curieuse que tu ailles comparer l’évolution au moment ou tu me lis !
L’année dernière à la même date on était là sauf que les prix étaient tellement plus bas. Le Bitcoin était à 30k$. C’est drôle de voir comme alors que les prix montent, les gens ont peur.
L’année d’avant c’était tellement pire !
Plus le chiffre se rapproche de zéro, plus on est dans la peur.
Pour savoir si le bitcoin continu de suivre le plan : Le rainbow Chart bitcoin.
Tant que le Bitcoin se situe à l’intérieur de l’arc-en-ciel, il suit la même croissance, on l’a vu en sortir brièvement en 2014 à la hausse et 2020 à la baisse et en 2022 le graphique a du être remis à jours suite au crash FTX.
Pour suivre l’état du marché côté prix : la heatmap.
Bon ben moi je te laisse avec un bitcoin à 57k$ et un ether à 3k$, tu me diras si ça à changé pour cette semaine !
Juste pour le plaisir, voici les prix il y a pile un an :
Et alors quand on se rappelle d’il y a 2 ans ahahah.
Pour suivre le meilleur et le pire de la croissance : CryptoBubbles.
Ben oui, tout est vert. Mais parce que j’ai choisi l’affichage à la semaine et comme la semaine dernière était hyper basse, elles ont toutes réussi à augmenter !
Pour faire des recherches sur une crypto en particulier : Coinmarketcap.
Ça ressemble à ça :