Les cryptos de Caro

Les cryptos ça a un rôle officiel, celui que tu connais surement mais que je vais te rappeler au cas où.

Mais surtout, ça a un rôle officieux, que je trouve merveilleux.

Alors dans cet article ça me tenait à coeur de t’en parler.

Aussi parce que ça fera de toi un vrai “insider” de la crypto et c’est assez stylé je trouve.

Le rôle officiel des cryptos.

Attention définition chiante :

Les cryptos ce sont des monnaies numériques qui utilisent la technologie de la blockchain pour assurer la sécurité et la transparence des transactions. Elles ont été conçues pour offrir une alternative aux monnaies fiduciaires traditionnelles comme l’euro et le dollar.

Tu l’as sauté ?

Moi aussi (on dirait que c’est écrit pas chat GPT, je meurs d’ennuie).

Donc je reprends :

Les cryptos ça sert à avoir une option si on ne veut pas utiliser l’euro.

Genre tu as dépensé plein d’argent dans le mois car tu es en train de remeubler ton appartement.

Ta banque te dit “Vous avez dépassé votre seuil autorisé donc on a bloqué votre carte.”

Tu réponds “Mais j’ai de l’argent sur mon compte.”

Elle te répond “On s’en fout.”

Ben là, tu peux décider d’utiliser du Bitcoin pour acheter tes trucs. Car personne ne peut garder ton argent en otage vu que les transferts sont codés dans une technologie qu’on appelle la blockchain. Et qu’avec elle, personne ne peut appuyer sur le bouton stop.

Ça c’est pas le rôle officiel des cryptos mais en réalité le rôle officiel du Bitcoin. Toutes les autres cryptos se sont trouvé un usage bien particulier pour que les gens aient envie de les utiliser.

Ça peut être au pif :

Utilisé comme moyen de paiement pour acheter des trucs en ligne. Mais des trucs que tu peux payer que dans une crypto spécifique.

Imagine pour acheter ta place aux JOs (disons que ça t’intéresse. C’est pas mon cas, mais je me projette).

Donc imagine que l’organisme qui gère les JOs dise : Tu peux acheter ta place oui. Mais nous on accepte que le JOcoin. Tu vas acheter du JOcoin (cette crypto n’existe pas hein c’est pour l’exemple) et tu vas payer avec.

La majorité des cryptos c’est ça. UnE organisation crée un service que tu veux utiliser, mais pour l’acheter t’es obligé de payer dans la crypto qu’ils réclament.

Et du coup, ça fait augmenter le prix de la dite crypto.

Ce qui fait que tu peux y voir ton intérêt de ne pas seulement en acheter pour acheter ta place. Mais en acheter pour investir en misant sur l’augmentation de son prix car plein d’autres personnes vont acheter leur place aux JOs et donc faire augmenter le prix de la crypto.

Notre intérêt personnel.

Tu as remarqué que ce qui est bien pour le plus grand nombre mais qui ne rapporte pas directement quelque chose aux petits égoïstes que nous sommes ne va jamais loin ?

Tu vas manifester pour un truc qui ne te concerne ni de près ni de loin ?

Tu as changé totalement ta vie pour devenir berger et sauver la planète alors que tu sais qu’elle va crever si on ne fait rien ?

Je dis pas ça pour te blâmer loin de là.

Je dis ça car j’ai remarqué qu’on s’en fout toujours un peu des autres.

Ce qui nous touche c’est nous.

Et c’est là que le système de la blockchain et des cryptos est magnifiquement pensé.

La blockchain c’est elle la technologie révolutionnaire qui change le monde.

C’est elle qui a été créé par Satoshi Nakamoto il y a plus de 10 ans. Pourtant la blockchain tout le monde s’en fout.

(Je caricature hein).

Tout le monde s’intéresse aux cryptos. Car elles nous donnent l’opportunité de nous enrichirent à moyen termes.

Donc c’est individuel.

Sur une durée qu’on comprend.

C’est pour s’enrichir qu’on s’intéresse aux cryptos et c’est ensuite, qu’on capte qu’elles fonctionnent grâce à une merveilleuse technologie qui elle change le monde.

Les cryptos c’est un putain de cheval de Troie !

Permettre l’adoption massive de la blockchain.

Toi tu es intéressé à gagner de l’argent et pour ça tu investis dans les cryptos et c’est cet investissement qui permet aux projets de l’univers crypto d’avoir énormément de budget pour aller plus vite dans leurs innovations.

Je suis sûre que si sauver la planète pouvait rapporter de l’argent à moins de 5 ans, elle serait sauvée depuis longtemps.

Tu as remarqué que ma newsletter s’appelle les cryptos de Caro et pas la blockchain avec Caro. Car les cryptos ça attire alors que la blockchain non.

Pourtant ce dont je te parle c’est en alternance comment tu peux gagner de l’argent avec les cryptos et comment la blockchain change le monde.

Car l’un des aspects les plus intéressants des cryptos c’est que ça permet d’attirer les investisseurs en proposant des rendements très attractifs sur des périodes hyper courtes (d’ailleurs je t’explique tout ça en détail dans ma conférence live : 6 étapes pour investir en crypto).

Mais j’ai envie de voir le verre à moitié plein : car l’appât du gain peut mener à des développements incroyables pour l’ensemble de la société.

C’est ce qui se passe avec la blockchain.

Car au départ c’était juste un outil de stockage de données. Mais aujourd’hui c’est devenu une technologie clé pour des applications si éclectiques qui vont de la finance à l’agriculture en passant par l’industrie.

De plus en plus de secteurs changent pour le mieux grâce à elle. Et ça c’est exactement grâce à ce que je t’expliquais tout à l’heure :

Pour faire marcher une crypto c’est plus suffisant de dire “elle remplace l’euro”, ça le bitcoin le fait déjà très bien. Elles doivent trouver des usages toujours plus différents et dans plein de secteurs.

En voulant gagner de l’argent, elles changent le monde pour le mieux.

Si je voulais le dire savamment, je dirais que les cryptos peuvent être considérées comme un outil de sensibilisation à la blockchain, qui mène à des évolutions bénéfiques pour l’ensemble de la société.